Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon ciboulot
25 novembre 2012

Les Nouvelles Histoires Du Soir , Contes ,Fables & Légendes .

$T2eC16Z,!)cE9s4PudT7BQQjZ1Fclw~~60_12 Les nouvelles histoires du soir,contes,fables & légendes.

 

Voici un livre que je possède depuis plusieurs mois et dont franchement je ne me voyais pas ne pas parler . Vous l'aurez deviné au titre , ce livre est destiné au coucher des enfants , c'est d'ailleurs dans ce but que je l'ai à la maison . Mais ... Finalement je lui trouve vraiment un intéret autant pour mon plaisir que pour celui de mon fils . Et bien oui messieurs dames , je le conseil vivement aux adultes comme aux enfants.

Ce livre de 455 pages est remplis d'histoires plus où moins longues (mais chacunes d'entres elles est assez courte tout de même pour être lue en un coucher pour endormir vos enfants). Le livre raconte tantôt un conte, une légende , une fable soit d'origine française soit d'origine étrangère ,il est d'ailleurs chaque fois stipulé d'où vient l'histoire . Ce qui rend ce livre vraiment sympa car finalement autant nous que nos enfants avons le plaisir de lire les grands classique français mais aussi de découvrir les classiques et la culture d'autres pays ,voir même d'autres époques .

Il est vraiment agréable d'endormir son enfant avec cet ouvrage , mais il est tout aussi agréable de le parcourir seul , avec notre cerveau adulte . Il y a beaucoup de légendes ,contes et fables venues d'ailleurs que je n'avais personnellement jamais lu dans d'autres livres , ainsi je trouve celui ci vraiment complet et instructif .

Les images qui accompagnent les histoires sont jolies , tout comme le livre lui même qui est je trouve d'un papier très agréable et de très bonne qualité .

Encore un + , le sommaire est très bien fait , et il est facile de choisir son histoire , car elles sont très bien classifiées.

Ce livre est vraiment a recommander , c'est un livre qui vous enchantera autant que votre enfant , et il fera surement encore partie de la bibliothèque de ce dernier bien des années après son achat , car il est propice à laisser de beau souvenirs .

Très très bonnes lectures à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité