Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon ciboulot
19 décembre 2013

Tom petit Tom tout petit homme Tom . De Barbara Constantine.

petit tom Tom petit Tom tout petit homme Tom . De Barbara Constantine.

 

Un conte moderne qui ne pourras pas vous laisser indifférent .
C'est ce que je vous promet à la lecture de ce roman.

Tom est un jeune gaçon de onze ans. Il vit avec sa maman , jeune elle aussi
puisqu'elle à eu Tom alors qu'elle n'avait que Treize ans et demi.
Ils habitent ensemble dans un vieux mobil-home , quasiment un taudit ...Mais
les finances sont loin de permettre un autre logement , déja qu'il est difficile
de se nourrir .

D'ailleurs pour se nourrir , alors que Joss (sa maman) suit des études tant bien que mal
en faisant deux trois boulot peu rémunérés , Tom à trouvé une solution : Il pique dans
les potagers ,nottement celui des voisins , de charmants petits vieux qui ne jure que par
le Bio depuis qu'ils ont pris leurs retraites à la campagne.
La vie semble compliqué , mais finalement bien réglée.

Quant un jour Tom décide d'aller piquer des légumes ailleurs pour une fois , et qu'il tombe sur la vieille Madeleine, allonger dans son potager , depuis il ne sait combien de temps , en tout cas elle
n'as pas l'air en forme ....Mais maintenant , Tom est là ...
Une histoire d'amitié et de solidarité se crée entre Tom et Madeleine , puis entre
Tom et celui qui est venu "retrouver" Joss après avoir purger sa peine de prison ,
puis entre Madeleine et ce même homme , et enfin entre Madeleine et Joss ....

Finalement , le destin fait parfois bien les choses ... Ne dit on pas parfois
que nos amis sont notre famille ? ......

(je conseille pas ce livre avant 13 ans, mais c'est un avis strictement personnel)

J'ai adorée ce livre , j'espere qu'il vous donnera autant de plaisirs qu'à moi .

Bonne lecture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité