Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon ciboulot
7 mai 2013

Le guide du voyageur galactique, H2G2,1 de Douglas Adams

adams Le guide du voyageur galactique. H2G2,1 ; de Douglas Adams .

Hummm , difficile de parler de ce livre , qui d'ailleurs n'est que le premier d'une longue série racontant l'histoire complêtement dingue de Arthur Dent , entourés par rien de normal ....

Nous sommes ici en pleine science fiction loufoque .C'est ainsi que je définirais l'histoire , je n'en suis pourtant qu'au premier tôme , mais nul doute que je lirais la suite ....Même si je me demande un peu pourquoi . Et bien oui voyez vous , j'ai adorée ce bouquin , mais ....J'ai l'impression d'avoir rien compris où d'être passé a coté de pleins de choses , alors qu'en vérité , j'ai tout compris et j'ai tout bien chopé,seulement : c'est complêtement loufoque tout ça ...Mais tellement bien !!!

C'est très difficile de vous en dire plus sur ce livre , cette histoire , parce que tout est tellement improbable , inconnu , que vous ne comprendriez rien si je vous balançais des choses comme ça , sans que vous l'ayez lu . Complexe n'est il pas pour écrire une chronique ... Je me vois contrainte de vous retranscrire le résumé de l'arrière du livre , chose que je n'ai pas pour coutume de faire , je préfère donner mes mots à une chronique , mais là ....c'est simplement pas possible pour moi .

Résumé du livre:

"Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée: que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute;que la Terre va être détruite d'ici deux minutes , se trouvant , coïncidence malheureuse , sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami , certes délicieusement décalé , est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse et s'apprête à vous entrainer aux confins de la galaxie ? PAS DE PANIQUE!!!!  Car Arthur Dent , un Anglais extraordinairement moyen,pourra compter sur la fabuleux Guide du Voyageur Galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spaciaux moyennement controlés." 

Voilà ...Je ne peux que vous conseiller ce bouquin génialement fou et surtout très drôle , qui d'après mes recherches est vraiment cultissime , et je dois dire que je comprend pourquoi .

N'allez pas chercher dans cette science fiction de la terreur , de la violence etc ...Il n'en ai rien (en tout cas dans ce tôme) , l'humour et la rigolade ont la vedette et ça fait du bien . Moi qui n'aime pas spécialement la science fiction en lecture , je voulais connâitre cette histoire ...Je suis pas déçue !! Vivement que je lise la suite!!!

Bonne lecture à toutes et à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhoooo mince c est tt des livres que je n ai pas lu du coup c est dur de laisser un com....Mais je pense pas que ce soit des livres que j aurait aimé......je suis plus : vie d avant...campagne&co genre claude michelet :-)) bizouille
Publicité