Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon ciboulot
27 octobre 2012

L'alchimiste , de Paulo Coelho

 

alchi  L'Alchimiste , de Paulo Coelho .

 

" Lire l'Alchimiste c'est comme se lever à l'aube pour voir le soleil apparaître alors que le reste du monde est encore endormi."

Et bien je ne suis pas d'accord là dessus ....

L'alchimiste est un conte philosophique , mais je dois avouer que je ne comprend pas que ce livre soit devenu culte . En effet il est philosophique mais ce n'est vraiment pas de la "grande" philosophie, je doute qu'il apprenne grand chose a celui qui le lira .... Où alors cette personne n'a jamais eu à beaucoup réfléchir auparavant dans sa vie .... De plus je le trouve relativement mal écrit , ce qui n'arrange rien .

Le conte par lui même si l'on oublie qu'il a vocation a faire passer un message philosophique est assez sympathique malgré tout , et la fin est très inattendue, rien que pour ça d'ailleurs je conseil ce livre .

Je vous le conseil malgré tout également pour vous faire votre propre idée sur ce livre soit disant incontournable (chacun son avis) et la sympathie de l'histoire !

Bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité