Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon ciboulot
1 novembre 2012

Chaque soir à 11 heures . de Malika Ferdjoukh

Chaque-soir-a-11-heures-copie-1 Chaque soir à 11 heures , de Malika Ferdjoukh

 

Voici un roman qui a de suite attiré mon attention , bon je l'avoue , ce fût dès le départ une attirance purement physique ... Ce magnifique rose fuschia , ces jolis motifs et cette écriture faussement à l'arrache pour le titre .....Titre énigmatique en prime , ce qui m'a ensuite ammenée à tourné le bouquin :

"Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais,des insignifiantes,des petits chats caustiques mais frileux. Iago,lui attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée ,Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête,Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern . Dès lors,sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obcure cachée au fond de l'impasse,la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son coeur,et faire un choix ..."

Bon, tout ceci me donnait envie de le lire ,pas forcément pour l'histoire d'amour et de choix amoureux dont il semble être question , non. Plutôt pour les mots "maison obscure", "secrets","bizarre et ténébreux" , "étrange" . J'ai de suite eu l'impression que sous couvert de cette histoire de nana and boyfriend mise en avant dans le résumé, il s'agissait en faite de beaucoup plus.

Décidément ce livre me branchait , et je le lu .

J'avais bien raison, ce bouquin parle effectivement d'amour , d'amour compliqué d'ailleurs. Mais pas seulement. S'est aussi un vrai thriller . L'auteure jongle entre amour,humour ,frayeur,enquête et pshycologie . Le tout de manière très légère et entrainante . Impossible de stopper sa lecture sans ressentir la hate de s'y remettre ! Plusieurs univers se croisent , plusieurs types de personnes le tout avec naturel , la lecture est aisée et agréable . L'écriture est jeune (livre de 2011) on y trouve des références actuelles , et grâce a certains personnages (comme les parents de Willa) on retrouve des références bien moins actuelles (genre Grace Kelly ect) , tout le monde y trouve donc son compte !!!

Quant à la fin , elle est parfaite . Innatendue .

Je vous conseil vivement ce roman , qui est vraiment très bien foutu !!

Bonne lecture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité