Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon ciboulot
14 novembre 2012

Le combat d'hiver . de Jean-claude Mourlevat

9782070574827 Le Combat D'Hiver . de Jean-Claude Mourlevat

 

Voici un roman d'aventure et de science fiction , Une époque qu'on ne situe pas, un lieu qu'on ne situe pas , un pays qu'on ne situe pas non plus .... Un environnement inconnu , un autre monde en réalité , oui, c'est en fait un roman d'un autre monde ,voilà pourquoi rien ne nous est familier . Il y a bien des humains ; mais pas seulement ...

C'est l'histoire de jeunes gens ,deux garçons et deux filles , qui sont évadés de leurs "orphelinats" et qui vont mener la bataille qu'on perdue leurs parents bien des années auparavant ... Oui ils vont devenir révolutionnaire , ils vont décider de se battre contre les dirigeants actuels . Ils vont mener les gens à avoir le courage de se battre contre ce régime horrible , ils vont soulever les foules ,grâce à une arme , une arme bien plus puissante que les armes des hommes du pouvoir , une arme pacifique .....Milena.

Des critiques littéraire disent que ce roman est digne d'un Tolkien , je ne sais pas je n'en ai encore jamais lu . Mais ce que je sais c'est qu'il est prenant et passionnant . On est fasciné par le destin de ses quatres jeunes , par l'issue de tout cela , par ses créatures qui les entourent , et par l'histoire de ce "monde" .

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre , qui semblera peut être un peu un "pavé" pour les lecteurs "non habitué à lire beaucoup" mais en vérité ,il est écrit assez "gros" et assez aéré , vous n'aurez j'en suis certaine aucun mal a le finir , de toute façon une fois commancé , vous n'aurez u'un but : le finir , vite , vite savoir ....

Très bonne lecture à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est marrant, dès que je lis "révolutionnaire", "combat contre les dirigeants" et peut-être même "Milena", ça me fait penser à la Russie, ou à l'URSS on va dire...
Publicité