Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon ciboulot
5 mars 2013

Dans mes yeux . De Johnny Hallyday & Amanda Sthers

johnny H Dans mes yeux . De Johnny Hallyday & Amanda Sthers .

 

Johnny,à la base,c'est pas du tout ma tasse de thé ... J'aime pas spécialement ces chansons , j'aime pas spécialement sa voix et j'aime pas du tout la vision que j'en ai au travers des médias (ah les médias,on s"aperçoit ici encore qu'on devrait moins y preter attention parfois) ... Mais comme au final ce que j'aime encore moins , c'est ne pas me remettre en questions, ne pas essayer de revoir mes opinions : j'ai acheté ce livre , puisque appriori ,même si c'est écrit et retranscrit par Amanda Sthers les propos sont bien de Johnny , je me suis dit que c'était un bon moyen de mieux connaître ce "personnage" .

Je crois que j'ai bien fait . Ce livre permet de mieux cerner ,mieux comprendre qui est Johnny Hallyday . Nottement pour la génération qui ne le connaît pas depuis ces débuts , grâce a ce livre , on comprend où même carrément on apprend d'où vient cet homme , qui il est et aussi ce qu'il a représenté dans les années du début de sa carrière , pour toute une génération ... Evidemment on peux toujours ce dire qu'il accentue un peu les choses ,qu'il les exagères , mais je ne pense pas ,car ce qu'il explique , explique aussi completement "pourquoi" tout ces fans qui le suivent depuis le départ ...

Dans ce livre , on apprend sur sa carrière , sur sa vie et sur lui et les gens qui l'ont entourés et l'entoure actuellement ... Bien entendu Johnny raconte ce qu'il veut et personne ne peux garantir que tout est exact ...(je le préscise car ce livre a lancé quelques "polémiques" ) Mais en tout cas , moi qui trouvais pas mal de superficialité a Johnny , j'avoue en être un peu revenue en lisant ce livre ,que j'ai trouvé intérréssant au final .

Je pense pas que les fans absolus y trouveront vraiment leurs comptes , parce que je pense qu'en tant que fans ,ils connaissent déja bien tout ce qu'exprime le livre ...Encore que ce n'est qu'un avis personnel et que je peux très bien me planter royalement. En tout cas ce qui est certains , c'est que pour les générations (nottement la mienne) qui ne savent pas réellement d'où vient Johnny , pourquoi il remue tant de gens et ce qu'il a représenté et représente toujours pour certains ,pour une "époque" , ce livre est très intérréssant . Et je ne sais pas si c'est dû a la plume d'Amanda Sthers ,que je n'avais encore jamais lue où si c'est purement et strictement dû aux discours de Johnny , mais en tout cas , cet homme m'est devenu bien plus sympathique et apparu bien plus humain depuis ma lecture .

Certes je ne serais jamais fan ,je n'aime pas sa musique ,son style ect ...Mais sur l'homme en lui même ma vision a un peu évoluée . Et j'ai appréciée la plongée dans l'époque des débuts et des années "yéyé" .

Bref , pour ceux qui voudraient ,comme moi , essayer de mieux connaître pour revoir leurs opinions , où pour les gens qui aiment l'artiste et qui sont curieux de mieux connaître sa vie ,je conseil ce livre , très très vite lu , facile a lire et ce qui ne gache rien : d'un très beau papier . Aucune raisons donc de se passer de le lire si l'envie vous en dit ... 

Bonne lecture à tous et à toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
acheté ou preté ? car si tu l a acheté je veux bien que tu me le prete :-) je suis pas spécialement fan mais par curiosité....
Publicité