Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon ciboulot
27 février 2013

Les suites de Cinquantes Nuances de Grey . (plus sombres et plus claires)

cinquantes nuances plus sombrescinquantes nuances plus claires

 

         Cinquantes nuances plus sombres (Tome2) & Cinquantes nuances plus claires (Tome3)

                                 Suites de Cinquantes Nuances de Grey

                                          (le tout de E.L James)

 

J'ai adorée de manière générale... Je ne suis donc pas certaines d'être très objective dans mes propos .Mais tant pis .

Pour commencer dans le coté purement "technique" , sincèrement après la lecture du premier (Cinquantes Nuances de Grey) je n'avais qu'une hâte , qu'une envie ...: lire la suite . (cette envie m'a d'ailleurs prise bien avant d'avoir terminé le livre ! Impossible qu'il en soit autrement) . Voilà que j'enchaine sur le Tome 2 (cinquantes nuances plus sombres) et là : Badaboum , mon plaisir, mon envie ,ma "fascination" disparait presque. A tel point que je me dit très vite (trop vite) que le numéro 3 ce sera "-non merci" pour moi . Mais voilà ....Un peu avant le milieu du Tome 2 , ça reprend , comment ,pourquoi , pfff je ne serais pas capable de le dire ...Peut être parce que ça tourne moins en "rond" (la ronde de base étant principalement le sexe "hard") l'histoire s'étoffe , d'autres sujets aussi prenant s'intègre concrêtement a l'histoire ....: Pourquoi Grey est ainsi , pourquoi Ana , pourquoi pas mal de choses en faite et puis ....L'amour . Oui Le livre prend un sens plus "philosophique" (bien entendu j'emploie ce mot mais a la légère , on se comprend, disons qu'il fait réfléchir) ...C'est quoi l'amour , comment l'amour , et l'autre , et soit même , ect ....

Du fait : Un peu avant la moitié du second Tome donc, l'envie , le besoin ect ...de lire le troisieme est arrivée ! Et j'ai bien fait de lire le troisieme (Cinquantes nuances plus claires) , l'ambiance a désormais changée , l'amour est d'autant plus là , la famille également à tout point de vue , on en apprend enfin plus , voir même tout sur Christian Grey ... Amour , aventures, policier,sexe, bref tout est réunis dans ce dernier Tome .... Sans parler des petits suppléments a la fin du roman , l'un concernant l'enfance de Christian et l'autre (que j'ai juste adorée tellement il sonne vrai et est touchant) concernant la rencontre de Ana et Christian exactement comme raconté dans le premier Tome MAIS , vue du point de vue de Christian (ce qui est très touchant car ce personnage on s'y attache beaucoup et finalement on ne voit les choses presque que au travers d'Ana durant toute l'histoire ,du coup ce petit supplément de la rencontre vue et vécu par Christian touche beaucoup .)

Sur le plan de l'histoire , on continue a suivre dans les deux Tomes Ana et Christian qui vont devenir Monsieur et Madame Grey .... Et pas seulement... L'environnement autour d'eux va donc s'étoffer , grace a la famille , les collègues ,les amis, ect .... Ce qui en ajoute en "types" d'histoires , je ne vais pas vous en dire d'avantage parce que je crois que si comme moi vous vous êtes attachés aux personnages , vous n'avez pas besoin d'en savoir plus pour courrir lire la suite ....Si vous ne connaissez pas , lisez le Tome un , et vous comprendrez ce que je veux dire (si vous l'avez aimé en tout cas).

Je vous souhaite une très bonne lecture !!!

 

Ps: Pour répondre a un commentaire au sujet du pourquoi ces livres sont décrit comme des "pornos pour mêre au foyer" , je pense que c'est simplement parce qu'on s'aperçoit rapidemment qu'il ne s'agit pas seulement où tellement de cul ... mais surtout d'amour . Certes un amour très X , ce qui dans la tête de certains doit donc vouloir dire que X "hard" + amour "a l'eau de rose parfois" = pour les mamans a la maison qui baisent plus depuis un siècle et qui ne connaissent plus le sentiment de l'amour des débuts. Soit : gros gros clichés avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité